Le groupe hôtelier Ibis propose à sa clientèle de tester un lit d'un nouveau genre : il est doté d'un "topper", un sur-matelas de 7 cm d'épaisseur comme tous les lits des chaînes Ibis, intègrant en outre quatre-vingt capteurs.
Pendant une nuit entière, ils vont enregistrer plusieurs types de données (la pression, les mouvements du corps, sa température et les sons). Un ordinateur récupère en temps réel les informations via Internet et transforme ces données en instructions pour un robot qui va peindre toute la nuit en fonction des mouvements du corps. Au réveil, une œuvre d'art est née, c'est le "Sleep Art".
Cette expérience digitale inédite vise à promouvoir la nouvelle literie de la chaîne d'hôtels.
Ca ne sera pas accessible pour tous puisqu’il faut s’inscrire sur la page Facebook de la marque IBIS pour participer à un tirage au sort. Seulement 25 internautes pourront de vivre tour à tour cette expérience unique dans un hôtel partenaire et voir leur nuit transformée en toile.
A Paris, l'expérience Sleep Art se dérouler jusqu’au 23 octobre, à Berlin du 26 octobre au 11 novembre et à Londres du 14 au 23 novembre.
Les personnes qui auront participé à l'événement recevront une copie numérique du chef d'œuvre réalisé en dormant.
Commentaires