+ Louer votre appartement pour un weekend.
Pendant que vous partez en weekend dans votre famille , vous louez votre sweet home a des touristes lassés de l’hôtellerie classique. Il vous suffit de poster une annonce sur www.housetrip.com, qui assure à la fois la sécurité de la mise en relation et mais aussi celle de la transaction, en prenant tout de même 3% de commission. Vous pourrez gagner de 100 à 150 euros la nuit , selon l’emplacement de votre logement.
+ Troquer une chambre contre des travaux.
Vous avez petits travaux à faire chez vous ? De la peinture, du bricolage, du jardinage... Accueillez chez vous un volontaire qui s’en occupera en échange de l’hébergement.C’est sur www.jobforbed.com , en précisant le type et la durée des travaux que vous trouverez peut-être un nouvel ami, une belle rencontre ou même la perle rare, qui sait !Il faut préciser que le but n’est pas de trouver de la main d’œuvre pas cher, mais surtout de partager et d’échanger avec des voyageurs souvent étrangers qui cherchent à s’ouvrir a un nouveau mode de vie.
+ Rentabiliser une partie de votre jardin
Vous n’avez pas le temps, l’envie de vous occuper de votre jardin ou tout simplement pas la main verte du tout, www.jardinalouer.fr , www.aupetitpotager.fr, www.pretersonjardin.com sont faits pour vous !De nombreux citadins rêvent d’un potager à cultiver pour s’aérer, et deux solutions s’offrent a vous, soit vous louez votre terrain pour environ 50eurospar mois pour 100m², ou alors vous prêtez votre jardin contre une partie de la récolte, ou de l’entretien comme le débroussaillage ou le taillage de haies.
+ Ouvrir votre salon à un tournage
Pour le cinéma, la télévision ou encore des publicités, les agences de repérages peuvent être intéressées par votre logement ! Ces agences se chargeront de la caution et de l’état des lieux, une fois le choix validé par la production. C’est intéressant pour vous surtout si vous êtes en région parisienne ou en Provence Alpes Côte d’Azur, les régions les plus recherchées. Les lieux insolites ou plus anodins sont également recherchés. Tentez votre chance sur www.007production.fr , www.20000lieux.com ou www.cast-things.com Vous pouvez gagner de 1200 à 2500 euros par jour, mais il faut compter 10 à 15% de commission.
+ Amortir son parking
Lorsque vous êtes au travail, votre parking reste libre, vous pouvez ainsi le louer ou partager le loyer. Cette configuration est intéressante surtout si vous habitez en centre-ville ou bien proche d’une zone de bureaux.C’est sur www.monsieurparking.com ou sur www.sharedparking.com que vous pourrez trouver votre bonheur.Si vous partagez votre place, un loyer divisé par deux peut vous rapporter jusqu'à 20 euros par an à Paris.Un parking loué en journée, dans le centre de Marseille par exemple vous rapporte 100euros/mois.
+ Héberger un panneau publicitaire
Vous pouvez louer une partie d votre jardin ou le mur de votre maison à une entreprise spécialisée dans les panneau d’affichage, rendez vous sur www.makadz.com ou www.multi-affichage.com afin d’avoir tous les renseignements necessaires, qui vous permettront de gagner jusqu'à 6000 euros par an. C’est intéressant pour vous si votre habitation est située sur un axe passant, mais attention , les possibilités de résiliations du bail sont assez compliquées et vous n’avez aucun droit de regard sur le themes des campagnes d’affichages.
D’autres points importants à noter, tous ces revenus sont à déclarer aux impôts, et même si les taux d’imposition sont souvent faible il ne faut pas les oublier. Autre chose, vous pouvez faire ce que vous voulez dans votre logement pour un tournage par exemple, à condition d’avoir prévenu votre assurance, ainsi que d’avoir obtenu l’accord de votre propriétaire qui peut d’ailleurs vous demander une partie de la rémunération. Si vous passez outre, vous risquez la résiliation immédiate de votre bail.
Commentaires