- Benjamin Castaldi (Secret Story – TF1), le cupide : Il salue ses performances, mais le plaint de consacrer plusieurs mois de sa vie à cette émissions sans intérêt : "Il vaut mieux que ça, il le sait mais les sommes en jeu sont trop importantes pour qu’il laisse la place à un autre."
- Laurence Boccolini (Le Maillon faible – TF1), la girouette : son plateau tournant lui donne le vertige, et le pousse à se poser des questions existentielles : "Je me demandais si elle avait encore de l’appétit à la fin de l’émission. Comme la fois suivante elle n’avait rien perdu de ses rondeurs, qui lui vont très bien d’ailleurs, je me disais que je m’étais fait du souci pour rien."
- Evelyne Thomas (C'est mon choix - Fr3, ça va se savoir - RTL9), l'animatrice trash : "Si l'on veut toucher du doigt le fond du fond de la misère intellectuelle et de la bassesse humaine, il suffit de regarder 5 mn de son émission".
- Thierry Ardisson, l'omnipotent : "Thierry ose tout, sauf le direct. Il tourne 5h d’émission pour n’en garder que le tiers ou la moitié : rien ne sera dit sans qu'il n'ait personnellement approuvé".
- Sébastien Cauet, le charcutier : "J'ai l'impression que ce garçon, au demeurant sympathique, est arrivé là par défaut… Comme Bigard dans le comique." Michel précise qu'il a connu un charcutier qui lui ressemblait :"Entre 2 blagues cochonnes de Cauet, je l'imaginais me dire : "Le boudin, j'en ai mis un peu plus, je vous le laisse ?".
Mais Michel ne taille pas en pièces que les animateurs, il passe aussi les émissions à la moulinette : du Grand journal à Y’a que la vérité qui compte, en passant par 50 Minutes Inside, Accès Privé ou le "néant" de la télé-réalité, comme la Ferme Célébrités dans laquelle, selon lui, les animaux "ont souvent prouvé qu’ils possèdent un QI supérieur à celui des candidats".
Bon, bah, ça c'est fait ! On espère qu'il n'écoute pas le Grand Morning… Mimich', si tu nous écoute !
Source : Les 500 émissions mythiques de la télévision française de Michel Drucker et Gilles Verlant – Flammarion (sortie mercredi 3 octobre).
Commentaires