Depuis la mort de Michael
Jackson le 25 Juin 2009 à l’âge de 50 ans, le seul responsable est le docteur
Conrad Murray, condamné pour lui avoir administré un puissant anesthésique à l’époque.
Mais les choses pourraient changer : Le « Los Angeles Times » vient de publier des mails révélant que, juste avant sa mort, le Roi de la Pop a été soumis à une énorme pression de la part de ses producteurs… qui ne se souciaient absolument pas de sa fragilité.
Voici ce qu’écrit le directeur d’AEG, producteurs des 50 concerts que l’artiste devait donner en Angleterre, à son PDG : « MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. Je lui ai crié dessus si fort que les murs ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé. Il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu’il faut commencer le show. »
Au fil des semaines, selon le journal, les producteurs auraient accentué la pression sur Michael. Comme le montre ce mail d’un autre responsable : « On ne peut pas nous forcer à arrêter ça, ce que MJ va essayer de faire car il est paresseux et change en permanence d’avis en fonction de ses envies immédiates. Il est coincé, il n’a pas le choix… Il a signé un contrat. »
Ces nouveaux éléments feraient voler en éclats la thèse selon laquelle la star était en pleine forme.
Kenny Ortega, son metteur en scène confiait en 2010 : « Bien sûr que Michael avait des hauts et des bas. Il n’était pas toujours en forme. Je me préoccupais de sa santé, de la façon dont il mangeait et dormait. Mais celui qui avait les choses en main, c’était lui et personne d’autre. Il était l’architecte et nous les bâtisseurs. »
Mais les mails publiés montrent au contraire un metteur en scène très inquiet qui suggère un examen psychiatrique du chanteur et le recours au play-back : « Il montre des signes forts de paranoïa, d’angoisse et de comportement obsessionnel ».
SOURCE : LE PARISIEN
c'était un pauvre gosse ! machinerie infernale que le show-biz !
Rédigé par : LG | 05 septembre 2012 à 11:55