Pratiquement un an après le lancement de l’iPhone 4S,
Apple a présenté hier à San Francisco son nouveau bijou… Une grande messe
retransmise en direct à Londres pour la presse européenne.
Contre toute attente ce n’est pas Tim Cook, le successeur de Steve Jobs qui a fait la présentation mais Phil Schiller, le responsable marketing de la marque.
Malgré un écran plus grand, cet iPhone est 18 % plus fin et 20 % plus léger que l’iPhone 4. Il dispose d’une technologie 4G LTE, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus rapide et a une meilleure autonomie de batterie.
En hauteur, l’écran s’étire pour offrir un meilleur confort de lecture, avec des couleurs toujours plus vives.
En ce qui concerne Siri, l’assistant vocal, il gagne en sagesse et en compréhension. Cette fois-ci, il est capable d’ouvrir en obéissant à la voix de son maître, n’importe quelle application présente sur le téléphone. L’appareil photo se permet lui, quelques coquetteries comme la fonction panorama et le mode rafale.
Mais là ou l’iPhone 5 pourrait agacer c’est qu’il a un nouveau système de branchement, baptisé Lightning… qui n’est compatible avec aucun des accessoires des anciens iPhone. Mais Apple mettra en vente un adaptateur pour éviter de « tout racheter ».
L’iPhone 5 débarquera en France le 21 Septembre. Selon la taille, les prix iront de 199 € à 399 € avec un réengagement chez votre opérateur. Certains pensent qu’il pourrait s’en vendre presque 10 millions les 1ères semaines.
Commentaires