A Abou Dabi, le plus riche
et le plus grand des émirats, si le pétrole est roi, l’automobile est la reine
incontestée. Un sacre devenu officiel avec l’inauguration du Grand Prix de
Formule 1 en 2009.
Mais le véritable palais est sorti de terre 1 an : Le Ferrari World, soit le plus vaste parc d’attractions couvert au monde dédié exclusivement à la marque Italienne. Sa taille : 86 000 m2, rien que ça.
De l’extérieur, l’enceinte ressemble à un immense stade de foot avec un toit recouvert du logo Ferrari pour que les passagers des avions puissent l’apercevoir depuis le ciel.
A l’intérieur, les derniers modèles de la marque sont exposés, comme si on débarquait dans un Salon de l’auto ou le seul constructeur restant serait Ferrari.
En tout, il y a une 20aine d’attraction : Catapulte à plus de 60m dans le ciel, simulateurs de course, mini-circuit pour enfants, le parc a été conçue pour plaire à tout le monde.
Le clou du spectacle est le Formula Rossa, soit le grand huit le plus rapide du monde. On passe de 0 à 100km/h en 2 secondes. Au bout de la dernière ligne droite, on attend aisément les 240km/h.
Mais le constructeur ne se contente pas de jouer sur la seule passion automobile pour séduire le public. Au Ferrari World, c’est toute l’Italie qui est mise en scène : pizzas, espressos, vieux cinéma, paysages reconstitués en carton-pâte…
Et on y trouve tout et n’importe quoi. Un téléphone portable avec le célèbre logo gravé sur la coque s’est même vendu à plus de 10 000 € !
Abou Dabi ressemble à la Terre promise pour la Scuderia. Ici tout le monde vit en voiture. Avec des températures qui dépassent les 40°C et un litre de super à moins de 20 centimes d’euros, on peut comprendre que les trottoirs soient un concept dépassé dans le pays.
Commentaires