L’émission culinaire de TF1
revient ce soir pour une nouvelle saison. Voici quelques questions pour
connaître un peu mieux les coulisses de l’émission.
1- Comment les jurés font-ils pour ne pas avoir d’indigestion ?
Selon la production, les jurés mangent tous les plats sans rechigner. Frédéric Anton a déclaré avoir pris 12kg pendant le tournage. Pour l’épreuve des 100 plats à gouter d’affilée, les jurés alternent les dégustations. A chaque fois, seul 2 sur 3 dégustent une bouchée de l’assiette pour épargner l’estomac du 3ème.
2 – Comment les plats arrivent-ils chauds devant les jurés ?
En fait les plats n’arrivent pas tout le temps à bonne température, surtout pendant les épreuves en extérieur. Les jurés s’arrangent pour goûter certains éléments des assiettes pendant leur préparation pour se faire une idée de ce qu’ils donnent chauds.
3 – Comment font les participants pour ne pas travailler ?
Pour ceux qui restent jusqu’au bout, l’aventure dure 11 semaines. Les candidats prennent des congés payés (ou non) pendant le tournage et ne sont pas dédommagés par la prod. Pour voir leur famille, les prétendants au titre de MasterChef peuvent rentrer chez eux le dimanche, aux frais de la production.
4 – Que deviennent les plats préparés par les participants ?
98 % des denrées exposées ne sont pas utilisées par les candidats. La nourriture est donnée au Secours populaire et profite chaque année à plus de 600 familles. Concernant les plats préparés par les participants, toute l’équipe du tournage en profite. Il n’y a pas de règlement strict, même les candidats peuvent goûter à leurs plats.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires