1 – BROSSEZ-VOUS LES DENTS DE LA MAIN GAUCHE !
La routine est l’ennemi de notre cerveau. Elle l’endort. Pour le réveiller, il faut donc changer ses habitudes, et lui imposer de nouvelles activités en créant des connexions entre des neurones qui, jusque-là ne communiquaient pas.
2 – Dopez-vous à la vitamine D
Sa meilleure source reste le soleil. Même si elle est très bonne pour les os, elle l’est aussi pour notre esprit. Et ce ne sont pas les travaux scientifiques qui manquent sur le sujet. Une étude anglaise a constaté chez les patients en manque de vitamine D une augmentation (de 60%) du risque de déclin mental et intellectuel.
La dernière étude est française. Elle montre que plus l’apport en vitamine D est faible chez les femmes âgées, plus la mémoire est altérée. D’où l’intérêt de ma lampe J
3- ECOUTER MOZART, INDOCHINE, COLDPLAY…
Si elle adoucit les mœurs, la musique stimule également nos neurones. Et il n’y a pas que Mozart qui augmente nos capacités cérébrales. N’importe qu’elle musique fait l’affaire, du moment qu’elle est apprécié par celui qui l’écoute avec une efficacité garantie.
Il n’y a qu’à regarder du côté des musiciens pour s’en persuader. Chez eux, 3 parties cérébrales (le cortex, le cervelet et le corps calleux) sont plus développées que chez les non musiciens.
En conclusion écoutez RTL2 est bon pour le cerveau !
4 – Bien dormir
Le manque de sommeil est néfaste pour le cerveau. Essayez de ne jamais descendre en dessous de 7h par nuit.
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires