Chaque jour apporte son lot d’études américaines… Certaines plus insolites que d’autres…
Les filles fans de téléréalité sont méchantes
Cette étude a été réalisée par les scouts féminines américaines. Les jeunes filles qui suivent quotidiennement les émissions de téléréalité estiment que la méchanceté et le mensonge sont de très bons moyens pour parvenir à ses fins. Et la majorité de ces fans de téléréalité considère qu'il est "dans la nature des filles" d'être méchantes et en compétition les unes avec les autres.
Enfin, les 3/4 d'entre elles disent passer beaucoup de temps à soigner leur apparence, contre seulement 30% des filles qui ne suivent pas ces émissions.
Les couples dont l'homme fait la vaisselle ont une vie sexuelle plus épanouie
Cette étude indique que "quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmente, et le couple traverse moins de conflits". Et qui dit moins de conflits dit plus de sexe. "Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères" confirme un psychologue.
Les salariés désagréables gagnent mieux leur vie
Cette étude, présentée par 3 chercheurs américains, est intitulée "Est-il rentable d’être sympathique ?" et établit un lien entre amabilité et niveau de salaire.
Les employés caractériels ont en moyenne un salaire plus important que leurs homologues plus gentil qui va rechercher à éviter les conflits et être apprécié de ses collègues. Mais le salarié moins aimable risque d’avoir plus de succès. "Dans les négociations, les personnes peu aimables obtiennent des résultats plus favorables", constatent les chercheurs qui ajoutent que du point de vue de l'employeur, "les comportements peu aimables, notamment dans les milieux où la compétitivité et l'agressivité sont évaluées, peuvent montrer des capacités prometteuses".
Source : Gentside.com
Commentaires