David Edwards, c’est le prof de Harvard qui a inventé le Whif (du chocolat que l’on peut inhaler), le Whaf (générateur de saveur) et l’Aeroshot (pulvérisateur de caféine).
Son nouveau projet : l’emballage comestible !
Le concept consiste à envelopper vos repas dans une texture uniquement composée de produits naturels comme un fruit ou un légume.
Par exemple WikiCells propose un gaspacho dans une tomate ou un jus d’orange dans une orange. Ou pour toi Christophe, une côte de bœuf emballée dans des tripes !
Pour ce qui est de l’hygiène, de la même manière que vous lavez un fruit avant de le manger, vous rincerez le WikiCells avant de le manger.
La date de sortie est prévue courant Mai.
Et dans un futur un peu plus éloigné (2 ans), toujours pour combattre les déchets plastiques, une autre idée est née au Green Business aux Etats-Unis : Passer à l’emballage comestible mais cette fois grâce au film cellophane soluble !
Le principe est simplissime : vous mettez le sachet transparent avec le produit à l’intérieur (thé ou café) directement dans votre tasse. Quelques secondes après l’emballage est dispersé dans le liquide, vous pouvez commencer à boire sans aucun risque ni aucun goût parasite.
Commentaires