A l’occasion du 10ème anniversaire de la semaine du développement durable, le salon des déplacements vert aura lieu pour la 1ère fois à Paris le 7 et 8 Avril (ce week end).
Le but : Montrer que la voiture n’est plus indispensable, surtout quand on sait qu’un trajet sur 2 fait moins de 3km, et que 80 % ne dépassent pas 5km.
La conséquence de ces « mini-trajets » : Augmentation des encombrements et une multiplication de la consommation de carburant par 3 !
Pour pallier donc à ce problème, le salon proposera d’autres moyens pour se déplacer :
Celui-là est pour toi Christophe, le skateboard Evo 800, équipé d’une batterie qui peut se recharger directement chez vous.
Dans le même esprit, il y a la trottinette électrique Aero 800, qui se plie et se déplie en 3 secondes chrono.
Smart présentera son vélo électrique, le Smart ebike. Il sera doté d’un port USB pour recharger votre téléphone en pédalant, et pourra même récupérer de l’énergie au freinage.
Sinon, pour venir à la radio Christophe, je peux te proposer les rollers Freeride 5, parfait pour les déplacements extrêmes, ou la trottinette DTX. Elle n’est pas électrique, mais grâce à sa roue pivotante tu pourras faire des dérapages contrôlés, ce que tu appelles en tant que professionnel des drifts !
Samedi 7 et Dimanche 8 Avril au parvis de la Mairie du 3ème arrondissement de Paris.
Commentaires