Stephan Orth et Antje Blinda ont compilé dans « Désolé, votre hôtel a brûlé ! » des témoignages de voyageurs sur des problèmes rencontrés en vacances…
Dans la catégorie nourriture :
- Voici ce qui pourrait être la lettre de réclamation la plus drôle des temps modernes, adressée au PDG de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, Richard Branson. Un passager britannique y décrit ses sentiments sur le plateau repas servi dans l’avion : « Imagine un peu, Richard, tu es un garçon de 12 ans. Tu es au matin de Noël, devant le dernier cadeau non encore déballé. Tu sais ce que c’est : l’installation stéréo que tu as choisie dans le catalogue. Mais quand tu ouvres le paquet, elle n’est pas dedans. Dedans il y a ton hamster, Richard. Dans la boîte, il y a ton hamster, et il ne respire plus. Je ne veux pas imaginer ce que doit être un repas chez toi. »
Cette plainte a fait son effet : Branson s’est personnellement excusé au téléphone auprès du client et l’a même invité à être testeur !
Dans la catégorie y a-t-il un pilote dans l’avion :
- Après l’atterrissage sur un aéroport des Etats-Unis, l’hôtesse fait l’annonce réglementaire mais quelque peu pimentée : « Nous vous prions de rester assis et attachés jusqu’à ce que l’avion ait atteint sa place de stationnement définitive. Si vous ne respectez pas cette consigne, vous serez photographié et des copies seront diffusées dans toutes les grandes compagnies aériennes. Vous serez ensuite mal servis jusqu’à la fin de vos jours. »
Dans la catégorie hôtel :
Christian laisse un commentaire sur un hôtel en Suisse : « La compétence du personnel de la réception laisse à désirer. On a salué ma compagne du nom de celle de mon dernier séjour. Et cela 5 fois pendant la durée de mon séjour… Extrêmement déplaisant. »
Commentaires