La fréquentation des sites s’est largement banalisée, à tel point qu’aujourd’hui, près d’un français sur 4 s’y est déjà inscrit.
Parmi les adeptes : en majorité des hommes. Selon le sondage, 1 sur 2 serait prêt à s’inscrire s’il était célibataire, contre une femme sur trois. Mais pour les plus de 40 ans, la démarche n’est pas évidente.
Les points négatifs évoqués : La crainte d’échouer, de se faire avoir, ou pire, de tomber sur un pervers sexuel. Mais ce qui ressort c’est la volonté de croire qu’en amour, rien ne doit être programmé et encore moins arrangé.
Désormais, le Net est devenu un moyen banal de trouver l’homme ou la femme de sa vie. « Les Français ont compris qu’internet constituait une opportunité d’être mis en relation avec des personnes qu’ils n’auraient jamais pu rencontrer autrement », nous dit un psychothérapeute.
La grande surprise de ce sondage, c’est que désormais, les hommes comme les femmes assument parfaitement d’être tombés amoureux d’une personne rencontrée sur Internet.
Et enfin, seulement la moitié des personnes inscrites ont réussi à établir une relation. Mais dans 2 cas sur 3, il s’agissait d’une histoire d’amour. Selon le sondage, 42 % ont fini par vivre ensemble, 14 % par se marier et 11 % par faire un enfant.
Et pour éviter de tomber sur un fake, le site loveconfident.com, a créé le label i-Sincère. Ce gage d’assurance entre particulier coute 1 € par mois, et permet d’être sûre que la personne contactée dit bien la vérité. Ce label vérifie qu’un homme ne triche pas sur son âge, ni sur sa photo, si sur son statut marital. Pour être sûr que les membres sont célibataires, le site les appelle sur leur téléphone fixe, le soir et le week end.
Rendez-vous sur www.i-sincere.com
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires