L'année 2012 sera marquée par plusieurs mégaconcerts, de Coldplay aux Red Hot Chili Peppers. Une tradition qui remonte aux années 60, mais qui s'est accentuée ces dernières années.
Madonna devrait après la sortie d'un album sur son nouveau label Interscope organiser un show démesuré dont elle s'est fait une spécialité.
LA PREMIER GROUPE A AVOIR JOUE DANS UN STADE SE NOMME… LES BEATLES !
C'était en 1965 à New York. Les images des 4 silhouettes de John, Paul, George et Ringo traversant la pelouse du Shea Stadium pour monter sur scène sont entrées dans les mémoires.
Mais à l'époque les conditions de conforts et de son étaient déplorables.
LES ROIS DES STADES : LES STONES
Forts de leur réputation de plus grand groupe de rock du monde, les Rolling Stones demeurent le gang à s'être produit le plus grand nombre de fois dans les stades depuis les années 70. Ce sont eux d'ailleurs qui jouèrent les 1ers au stade de France en juillet 1998.
LE STADE DE FRANCE A CHANGE LA DONNE
Il a mis un coup d'arrêt aux grands rassemblements organisés dans des parcs comme ceux du Bourget avec Bob Marley, de la Courneuve avec David Bowie, de Sceaux avec Supertramp et Madonna, et même ceux des châteaux de Versailles et de Chantilly avec les Pink Floyd.
EXPLICATION DE CETTE MULTIPLICATION DE CONCERTS
A cause de la crise du disque. Voyant les bénéfices de leurs ventes tomber en flèche, les artistes misent sur la scène pour assurer leur train de vie. Malgré l'augmentation des prix des places, la plupart de ces concerts affichent complet dès leur mise en vente. Les billets pour le concert de Coldplay au Stade de France le 2 septembre prochain sont partis en quelques minutes. Aux côtés des grosses machines internationales comme U2 et Muse, seuls une poignée d'interprètes français parviennent à remplir les stades, comme Johnny Halliday et Indochine qui ont joué à guichet fermé.
SOURCE : LE FIGARO
Commentaires