On y passe tellement de temps que parfois on finit par s'y sentir comme chez soi. Mais tout n'est quand même pas permis sur son lieu de travail… Petit point dans la revue de presse…
APPORTER MA BOUILLOIRE
C'est en principe autorisé, mais l'employeur peut s'y opposer formellement. Sachez que vous pouvez demander l'installation d'une bouilloire et d'un micro-ondes dans le local restauration.
ALLER LIBREMENT FUMER DEHORS
La loi ne règle pas la question. Votre employeur peut donc tolérer ces interruptions ou décider que les fumeurs utilisent leur temps de pause légal (20 minutes minimum par jour), voire les décompter du temps de travail.
VENIR AVEC MES ENFANTS
En principe, vous n'avez pas le droit de faire entrer une personne étrangère dans votre lieu de travail. Mais beaucoup d'entreprises font preuve de souplesse sur ce point, notamment en cas de grève.
Dans le doute mieux vaut demander l'autorisation.
PORTER UNE TENUE EXCENTRIQUE
La liberté de s'habiller est fondamentale, y compris au bureau. Mais votre employeur peut y apporter des restrictions, justifié par le service ou le contact avec la clientèle. Et il peut vous interdire de porter des vêtements ne respectant pas la décence, comme toi Christophe quand tu viens avec ton string en terre cuite et tongs dès le Lundi.
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires