LA PREPARATION PHYSIQUE ET MENTALE
Nicolas Sarkozy : Il n'aime pas les gros. Le président-candidat a longtemps suivi un régime sévère. Il soigne toujours sa ligne : salade, jambon blanc, "baby food" (fromage 0%, compote…), jamais d'alcool. Et évite les chocolats, qu'il dévorait frénétiquement pendant la campagne de 2007. Son anti-stress : les micro-siestes comme toi Christophe.
François Hollande : C'est la transformation la plus spectaculaire : moins 10 kilos : Plus de pain, plus de fromage, plus de gâteaux au chocolat, son point faible. Il décline les verres de vin. "Ah non après je vais grossir et vous ne voterez plus pour moi !"
Marine Le Pen : Elle a perdu 13 kilos en 2006, et a arrêté les régimes. Elle boit des litres de café et s'efforce de ne pas grignoter.
LEURS MOMENTS DE DETENTE
Sarkozy : Les films d'auteur en DVD (Bresson, Dreyer et Méliès), les séries (Borgia, Dexter, A la Maison-Blanche), et l'application du journal L'Equipe sur son iPad.
Le Pen : "Un bol d'air pur à la Trinité. Et griller quelques cartouches au stand de tir pour se vider la tête."
Bayrou : Se promener, observer ses chevaux (avant que Christophe ne les abat).
LEUR MUSIQUE
Sarkozy : N'en écoute quasi pas.
Hollande : Biolay, Souchon, Voulzy.
Joly : Chopin et Björk
Morin : Peter Gabriel.
LEURS SPORTS
Sarkozy : Malgré la crise et la naissance de sa fille, il court toujours et fait des abdos. Mais sa passion, c'est le vélo, qu'il pratique au cap Nègre.
Hollande : Amateur de foot mais pas très assidu. Il marche parfois dans Paris.
Le Pen : "No Sport !"
Villepin : Il court chaque matin au bois de Boulogne, qu'il pleuve ou qu'il neige.
SOURCE : LE POINT
Commentaires