Des ventes aux enchères de voitures, qui viennent des loueurs, des liquidations judiciaires ou des saisies, ont lieu pratiquement tous les jours en France.
Et à condition d'éviter certains pièges, il est possible de trouver des voitures adjugées 30, 40 ou 50 % en dessous de la cote de l'Argus. Et on trouve vraiment de tout, de la Twingo Renault à la Ferrari GTB.
En général, les voitures sont exposées le jour précédent ou le matin de la vente. Les maisons de vente dressent parfois un bilan "expert" des véhicules, mais en principe, il n'est pas possible d'aller faire un essai sur route. Il est donc conseillé de se faire aider par une personne bonne en mécanique. Sinon, mieux vaut s'orienter vers des voitures dont le kilométrage n'excède pas 70 000 km.
LES POINTS IMPERATIFS A CONNAÎTRE
- En plus de la somme qui sera adjugée par le commissaire-priseur, ajouter les frais de vente, aux alentours de 10 %.
- Ne jamais se précipiter : dans les ventes, il y a souvent des modèles quasiment identiques, laissez les enchères s'envoler sur les 1ère voitures en attendant les derniers lots.
Et puisque l'on parle de voiture, qui dit élection présidentielle, dit possible amnistie des PV… Qu'en disent les candidats ?
Sarkozy : Aucune amnistie pour lui, une pratique qu'il considère révolue !
Hollande : Pas d'amnistie pour ce qui est excès de vitesse et grosses infractions mais le candidat PS ne ferme pas complètement la porte pour les PV de stationnement.
Bayrou : Totalement contre "Je trouve que cette manière de présenter le nouveau chef de l'état comme un Père Noël est incivique"
Le Pen : Elle est pour et souhaite effacer toutes les amendes de stationnement mais aussi les contraventions pour une infraction entrainant le retrait d'un point sur le permis. (Excès de vitesse de moins de 20 km/h ou le chevauchement d'une ligne continue)
SOURCE : LE PARISIEN / AUTO-PLUS
Commentaires