A l'approche des fêtes de fin d'année, la fièvre du shopping devrait largement profiter au e-commerce. Pour 2 raisons :
- Vous êtes de plus en plus nombreux à surfer sur des sites de commerce.
- Et les intentions d'achat sont en hausse selon Médiamétrie.
D'après les estimations, le montant des ventes pour Noël devrait atteindre un chiffre record de 7,4 milliards d'euros, soit un bond de 20 % par rapport à l'an dernier.
Sur la liste du cyber Père Noël, les livres restent en tête des intentions d'achat, devant les jeux et jouets, les DVD et CD, les vêtements et les produits high-tech.
Pour les enfants : les stars sous le sapin seront NinjaGo de Lego et Barbie de Noël, et bien sur les indétrônables toupies beyblades.
Du côté des adultes : On opte pour le pratique avec 3 incontournables au rayon électroménager : les épilateurs semi-définitifs, les aspirateurs-robots et les cafetières à capsules !
LE BOOM DU E-COMMERCE
Ces bons résultats attendus pour Noël sont la preuve de l'insolente bonne santé du secteur. Au 3ème trimestre, les ventes sur le net ont bondi de 23 %. Pour l'ensemble de l'année, l'e-commerce en France devrait dépasser 37 milliards d'euros.
Avec 3,2 millions de nouveaux adeptes, "le nombre de cyberacheteurs progresse 2 fois plus rapidement que le nombre d'internautes" souligne Médiamétrie.
LES MOTIVATIONS DE L'ACHAT EN LIGNE
En tête arrive la praticité (66%), les prix attractifs (64%), la rapidité (51%), le choix plus vaste (49%) et l'économie liée au coût de déplacement en voiture (37%).
SOURCE : FRANCE-SOIR
Commentaires