Indochine fête ses 30 ans d'existence en novembre 2011, et un livre de conversations inédites avec Nicolas Sirkis, Kissing my songs, est sorti hier chez Flammarion, signé Agnès Michaux.
L'occasion de (re)découvrir des informations insolites ou incontournables sur le groupe français.
1. Leur look des débuts, c'est moitié Patti (Smith), moitié (David) Bowie.
Indochine a déboulé en mascara, ambigu, ébouriffé. Le maquillage est inspiré par le look des Comateens. Le côté transgenre par les costumes d'hommes de Patti Smith et les robes à fleurs de David Bowie. Plus tard, le groupe a également chanté en jupe et robe de bure.
2. Indo a inventé des hymnes bi avant la Gay Pride.
Avec Troisième sexe, bien sûr et son fameux : "Et on se prend la main / une fille au masculin / un garçon au féminin "Ou encore Le Grand secret. Et bien sûr, Canary Bay, un tube dans les boîtes de filles.
3. Ils sont chantés dans les manifs.
Troisième sexe, Tzars et A l'assaut ont été repris dans les manifs de lycéens notamment contre la loi Devacquet. Le cinéaste Chris Marker a inspiré à Nicola Sirkis ses chansons slogans dont : " Hô hô hô Chi Minh "
4. Juliette Binoche a chanté avec Indochine.
Sur le morceau Punishment Park. Elle est créditée d'un simple Juliette aux choeurs.
5. Les autres Indochinois
Aux dernières nouvelles, Dimitri Bodianski dirigeait une entreprise de sonorisation musicale de jeux vidéo, KBP. Il joue parfois avec le groupe. Dominique Nicolas réalise des documentaires sur la pêche.
6. Prem's partout
Premier groupe français à se produire au POPB le 3 juin 2003, ils sont aussi les premiers rockers frenchy à enflammer le Stade de France.
SOURCE : L'EXPRESSFR
Excellent livre. A découvrir, a lire, a relire et a relire encore et encore..(y) <3
Indochine <3
Rédigé par : Mélanie | 19 novembre 2011 à 22:21