75 morceaux de Lego c'est ce que chaque personne sur Terre possède en moyenne.
"On ne sait peut-être pas faire des montres fantaisie, mais pour ce qui est des briques en plastique, on est les meilleurs", lance Anne-Mette Olesen, qui travaille depuis 25 ans à la production.
LEGO REVIENT DE LOIN
En 2003, le groupe était au bord du gouffre, notamment à cause des jeux vidéo qui ont transformé la façon dont les enfants jouaient.
Alors pour faire face à la concurrence, Lego se diversifie : création d'une ligne de vêtements, de produits pour bébés, de jeux d'ordinateur, licences avec Hollywood… Les fans ne s'y retrouvent plus.
Tout ça pousse, Kirk Kristiansen, petit-fils du fondateur a démissionné en 2004.
LA RECONQUÊTE DU MARCHE
Lego pour se relancer, a fait appel à des licences qui lui ont permis d'exploser sur la scène internationale. "Star Wars", "Indiana Jones", "Pirates des Caraïbes", "Harry Potter" ou "Toys Story"
L'an dernier, ses ventes ont augmenté de 37 %, lui permettant de réaliser un bénéfice de 500 millions €.
L'esprit Lego est de retour. Cet esprit même qui a valu à la brique en plastique d'être élue "jouet du XXe siècle".
DES CONTRÔLES TRES STICTES
Le slogan de la compagnie : "Seulement le meilleur est suffisamment bon."
Avant d'être empaqueté, le contenu de chaque boîte est contrôlé jusqu'à 12 fois.
QUELQUES CHIFFRES
915 : C'est le nombre de manières de combiner 6 briques de Lego à 8 plots, selon un mathématicien danois.
Lego c'est 7 % des parts du marché du jouet mondial.
Les premiers personnages Lego apparaissent en 1978
SOURCE : LIBERATION ECONOMIE
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