Et si la gentillesse, l'optimisme, la convivialité prenaient le pas sur le pessimisme? La tendance a démarré chez certains penseurs, économistes ou écrivains et elle inspire désormais le marketing…
Elue championne du monde du pessimisme en 2011, la France collectionne les mauvaises places aux différents classements des pays heureux et optimistes.
Et bien, on résiste à la morosité !
Qu’ils soient penseurs, économistes, scientifiques (www.happylab.fr), cinéastes, écrivains, ou acteurs de rue, des «militants du bonheur», qui portent d’une voie nouvelle des messages positifs, ce qu’on appelle l’«Happy Movement».
En guise d’exemple, la tendance c’est le «LOL Project», (alors le Lol project c’est quoi ? C’est le photographe David Ken qui a eu l’idée de prendre en photo des gens entrain de rire au éclats) ou encore le succès fulgurant rencontré par la vague Free Hugs (Câlin gratuit) ou plus récemment la guerre pacifique et fun des Post it sur les murs de nos entreprises.
«Certaines marques ont déjà compris l’opportunité de surfer sur ce mouvement, et se sont emparées de la tendance»
Coca Cola nous en fait la démonstration en diffusant son dernier film d’animation, «Experience the great Happyfication», qui révèle « les secrets du bonheur ». Vous retrouverez ca sur notre page Facebook
D'autres ont choisi d'inclure la gentillesse dans leur ADN. Chez Michel et Augusttin, les salariés sonnent une grosse cloche pour annoncer une bonne nouvelle…
Bref, la bonne humeur on le sait c’est bien mieux pour travailler, alors pourquoi s’en priver…
Pour plus de détails, direction le site www.dagobert.com
Le Happy Movement c’est tous les matins dans le Grand Morning
Commentaires