Il est fini le temps de la bonne vieille pêche à papa, ou l'on attend des heures, au même endroit.
Désormais, c'est le street fishning ! Ce nouveau mode de pêche a vu le jour au début des années 80 aux Etats-Unis puis au Japon. Il connaît de plus en plus d'adeptes surtout parmi les plus jeunes. On compte plus de 2000 adeptes à travers l'Europe essentiellement basé en France.
LA PHILOSOPHIE DES STREET FISHER
Ils militent, à travers leur pratique, pour une pêche plus moderne et plus responsable. Chose que l'on retrouve dans leur slogan : "NO KILL GENERATION" (Une génération qui ne tue pas).
Le message est clair : Profitons de la beauté de la nature sans toutefois la tuer.
LE STREET FISHING : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Le street fishing ou "pêche urbaine" se pratique en pleine ville, dans des plans d'eaux délaissés ou dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Strasbourg au bord des quais ou des ponts.
2 qualités sont requises : rapidité d'exécution et dynamisme. Car le "street fisher" est loin d'être statique. Il ne cesse de bouger, toujours à l'affût du spot idéal.
L'EQUIPEMENT
Minimum : une canne, un moulinet, des leurres sans oublier l'appareil photo pour immortaliser ses prises… puisque le street fisher relâche toujours son poisson ! C'est ça l'amour de la nature !!!
Site du street fishing : www.afcpl.eu
Commentaires