Car oui les carrières sont courtes, et les blessures souvent sérieuses. Très tôt la question de la reconversion se pose.
Beaucoup restent attachés à la terre de leur enfance. Ils rachètent bars-tabacs, campings, vignes, hôtels, restaurants… C'est un sport qui rime avec bonnes tables et bouteilles.
ATTENTION, LE RUGBY REND BEAU
La transformation du rugbyman "armoire à glace" en sex-symbol est un coup de génie que l'on doit à Max Guazzini, ex-patron du stade Français. Il a dépoussiéré ce sport, qui était qualifié de "sport de voyous pratiqué par des gentlemen".
Guazzini lance dans les années 2000 les maillots roses, le calendrier des "Dieux du stade", les pom-pom girls et spectacles d'avant-match.
Dim invente les "Dim Dim Girls", de belles supportrices vêtues d'une culotte et d'un soutien-gorge.
Le capitaine de l'ASM Clermont-Ferrand, apparaît dans des spots publicitaires torse nu, le fessier moulé dans un boxeur… les filles adorent.
LE PREFERE : SEBASTIEN CHABAL
C'est le plus médiatique de tous les joueurs, ancien tourneur-fraiseur venu au rugby par hasard.
Ses surnoms : Attila, le Yéti de la Drome, Destroy Chabal.
Business : En contrat avec Charal, Puma, Urgo, Smatis et Seat. Plus de 1,5 million € par an en contrats publicitaires.
LE CONSULTANT : FREDERIC MICHALAK
Business : Il a déposé la marque Zahia, à l'Inpi, coupant l'herbe sous le pied de la blonde des bleus…
Il sera consultant de la chaîne l'Equipe TV pour cette coupe du monde.
SOURCE : LE POINT
Commentaires