Comment vit-on après avoir touché le gros lot ? Récit d'un anonyme.
Je suis allé au café du coin qui vendait aussi des journaux. J'ai acheté une petite voiture pour mon fils et moi je me suis cherché un magazine. Il n'y avait pas celui que je cherchais alors à la place j'ai tenté un Loto Flash. Je ne jouais jamais. Et j'ai gagné 7 millions d'euros.
J'ai appelé la Française des jeux et on m'a donné rendez-vous 4 jours après. 4 jours d'angoisse. Je ne suis pas sorti de chez moi.
Le Lundi suivant, j'ai enfin récupéré mon chèque. Et là je me suis dit : Tu as 7 millions d'euros, tu vas claquer 7 million tout de suite." J'ai commencé par déménager aussi sec. Je me suis acheté une maison de 400 m2. Et puis il a fallu la meubler.
J'ai foncé en Italie. J'ai passé une semaine dans un palace pour sélectionner mon canapé en cuir fait sur mesure. J'ai fini par le trouver pour 15 000 €.
Je dépensais à peu près 10 000 € par semaine. J'écumais les restaus 3 étoiles. J'ai pris 4 kilos en 2 mois !
La moto c'est ma passion, je me suis acheté 3 Harley-Davidson, et j'ai ralentit l'allure. Je pensais que ce serait trop con de mourir maintenant. ! Je me suis aussi offert une Audi Q7. Avec le recul, ça faisait trop frimeur. Je l'ai revendue, je roule en Aston Martin.
J'ai bien rigolé avec les banquiers aussi. J'étais client de BNP Paribas et ils me faisaient la vie dure. Quand j'ai gagné, ils ont radicalement changé d'attitude. Je les ai lâchés pour un concurrent.
3 mois après ils m'ont rappelé pour tenter de me récupérer, il me draguait à mort. Ils m'ont invité 4 jours à Paris, tous frais payés, pour assister en loge à Roland-Garros. Ils m'ont sorti le grand jeu, j'ai même déjeuné avec Yannick Noah !
Je gagne 12 000 par mois sans toucher à mon capital, mais je dois continuer à travailler. Qu'est-ce que je raconterais à mes proches si je passais toute la journée en pyjama à regarder des DVD ?
SOURCE : LE POINT
Commentaires