UN SCENARIO POLITIQUEMENT INCORRECT
Cette saison 7 est marquée par des rebondissements. Le scénariste fait preuve d'une imagination débordante, quitte à inventer des évènements invraisemblables, comme par exemple Susan (Teri Hatcher) qui fauchée comme les blés, se lance dans le porno soft.
DES PERSONNAGES DELICIEUSEMENT INQUIETANTS
Après le départ d'Edie (Nicolette Sheridan), il manquait une femme canon que les Desperate Housewives pourraient jalouser. Le vide est comblé grâce à Renee (Vanessa Williams), ancienne amie de fac de Lynette, qui n'a pas froid aux yeux.
Paul Young (Mark Moses) fait son come-back après avoir été innocenté du faux meurtre de Felicia. Il a sa petite idée pour pourrir la vie du voisinage qui ne l'a pas soutenu dans cette épreuve.
UN PUZZLE DE LA FEMME IDEALE
"Dans les héroïnes, on retrouve toutes les femmes : la travailleuse, la garce, la mère, la gaffeuse, l'écervelée, explique Charlotte Blum, auteur d'un livre sur les séries. A elles toutes, elles forment la femme qu'on a envie d'être, qu'on pourrait devenir si on osait. Les hommes, eux sont effacés aussi bien à l'écran que dans le casting."
D'ailleurs, les acteurs se plaignent de gagner moins que les comédiennes et de tenir des rôles moins intéressants.
LA FIN DE LA SERIE EST PROCHE
C'est officiel, la 8ème saison, qui démarrera le 25 septembre aux Etats-Unis, sera la dernière. Pour boucler la boucle, on retrouvera Mary Alice, qui s'est suicidée dans la 1ère saison et qui commente, en voix off, les faits et gestes des habitants de Wisteria Lane, au début et à la fin de chaque épisode.
A noter la présence de Larry Hagman, l'inégalable J.R. de Dallas.
SOURCE : LE PARISIEN / LE FIGARO
Commentaires