Trois ans après son dernier album, Lenny Kravitz présente son nouveau disque qui sort aujourd'hui. Intitulé "Black and White America", il s'inscrit parmi les plus inspiré d'une carrière amorcée à la fin des années 1980, selon Le Figaro.
Le disque est parti du constat amer que le racisme continue de sévir dans l'Amérique d'Obama.
Ce nouvel opus, "Black and White" est un hommage à la musique noire américaine. Il revisite la soul, le funk, le rock des années 70-80 et le hip-hop.
"J'ai grandi entouré de jazz, de classique, de funk, d'opéra, de folk, de gospel et de blues. Voilà pourquoi ma musique est aussi schizophrène."
Ce qui fait aujourd'hui la force du compositeur a parfois été un obstacle, notamment pour s'attirer les faveurs des radios.
Plébiscité par le public, il est cependant vilipendé, par la critique, nous dit Le Figaro, en raison de son obsession pour les tutélaires de Jimi Hendrix, Bob Marley et John Lennon. Pour Le Parisien "il est de bon ton de résumer le musicien à un pilleur sans vergogne de 40 ans de rock" !
Lenny Karvitz a aussi monté une société de design et d'architecture d'intérieur. Mais son rêve le plus cher de dégager du temps pour réaliser un album pour Bob Dylan.
LES DISQUES ATTENDUS DE LA RENTREE
La rentrée est très Pop-Rock : On attend dans la semaine le nouvel album des Red Hot Chili Peppers.
Le 2ème disque de Thomas Dutronc.
Au rayon des rééditions, c'est au tour du groupe anglais Pink Floyd de mettre de l'ordre dans ses archives en dévoilant de nombreux inédits.
SOURCE : LE FIGARO / LE PARISIEN / FRANCE-SOIR
Commentaires