Etienne Liebig fait de nouveau des siennes avec son nouveau livre, "Les nouveaux cons", ou chacun en prend pour son matricule !
Con comme un écolo:
Pour la première fois depuis la Révolution française, on a des militants dont les principaux combats consistent à prendre un vélo pour aller faire leurs courses, à fermer le robinet en se brossant les dents et à jeter la bonne ordure dans la bonne poubelle.
L'essentiel de leur préoccupations consiste à savoir où jeter le papier, le carton, le verre, le plastique ».
Le jeune toubib:
« Il a compris qu'avec un mi-temps, quelques vieux patients réguliers, en étant bien placé en ville, il pourrait gagner assez pour acheter le 4 X 4 de ses rêves ».
« A certains moments de l'année, il pourrait préparer en avance une vingtaine d'ordonnance puisque tous les gamins qu'il va voir dans la journée auront chopé le même virus à soigner par le même medoc ».
Le bloggeur:
« Ce nouveau con se considère comme un homme de média parce que, chaque jour, il écrit 3 idées ringardes sur son blog ou sur Facebook: « Aujourd'hui, j'ai descendu la poubelle et j'ai croisé mon voisin, il ressemble à PPDA » »
« Avant même de prendre leur café et de se brosser les dents, ils allument leur ordinateur pour mesurer l'impact de leurs textes sur les lecteurs potentiels. Comme toujours, 3 ou 4, ont laissé des petit mots guillerets: « on est tous derrière toi, Camembert ». Il faut toujours un pseudo malin ».
La chanteuse et le rappeur:
« La nouvelle chanteuse n'a aucune idée de ce qu'est une chanson [….] elle ignore la façon dont peu fonctionner le monde de la musique ».
« Donc la nouvelle chanteuse se présente à des concours, poireaute toute la journée sous la pluie et se ridiculise devant des cameramen hilares en regardant se trémousser tristement. »
« Il faut ajouter le rappeur de banlieue. Sorti des ateliers d'écritures d'Aulnay-sous-bois, il croit que sa prose est digne des plus grands poètes maudits. »
« Il se voit lui aussi dans une Ferrari avec deux blondasses et des bijoux sur les doigts. »
Le nouveau sportif:
« Il aime son pays, son club, sa ville et ses supporters plus que tout, mais va exercer ses talents n'importe où ailleurs si on lui offre un chèque assez attrayant et une Ferrari de fonction. »
"Les nouveaux Cons", Etienne Liebig, Ed. Michalon, 17 €
Commentaires