Hier, André Boniface un ingénieur à la retraite s’est vu décerner pour la seconde fois le « Prix du Président de la République - Vase en porcelaine de Sèvres » la plus haute récompense de ce concours pour son invention : un procédé pour le pompage des hydrocarbures en milieu marin profond.
Il avait déjà remporté le concours en 1999 avec sa foreuse à marteau oscillant.
Pour la seconde place du Concours Lépine, c’est Jacques Pitoux qui a été récompensé avec son manège à café, un appareil de distribution de boisson chaude compatible avec toutes les dosettes vendues sur le marché.
La troisième place du concours revient à Célestin de Wergifosse avec son invention du groupe électrogène écologique et mobile que nous avons pu voir cette semaine lors du journal de 13 heures sur France 2.
N’ont pas gagné, mais nous ont bien fait rire :
- Le premier WC insonorisé : Plus de bruits gênants, avec cette nouvelle cuvette de WC de Christian Boizard, tous les bruits sont supprimés avant, pendant et après l’utilisation. Sa forme et son matériau garantissent aucun bruit de chasse d’eau.
- Le trieur de petite monnaie : Avec son design amusant, ce petit appareil de poche inventé par Didier Antile permet de trier et de récupérer très facilement la petite monnaie d’un seul doigt !
- Le chariot anti microbes : Béatrice Choin a créé des coques de protection pour chariot et paniers. Les 2 coques cylindriques s’adaptent à tous les chariots de supermarché et permettent d’isoler les mains des supports éventuellement contaminés.
Bonjour,
Je suis l'inventeur du wc insonorisé,et je suis heureux de me voir parmis vous. Pour le salon des inventeurs à jonquière, j'ai présenté le premier prototype avec démonstration. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des partenaires.
Choses pas facile bizare,après plusieurs études de marché très très prometteuses,la crise peut être? Pouriez vous me donner un petit coup de pouce?
En attendant une petite réponse.
Veuillez agréer mes salutations les plus seincères.
christian boizard
Rédigé par : boizard christian | 25 octobre 2011 à 10:02