MUNI D’UN BILLET D’AVION, JE SUIS CERTAIN D’EMBARQUER : FAUX
Un ennemi rôde : la surréservation. Pour la compagnie aérienne, elle consiste à vendre plus de sièges pour être sûre de remplir l’avion. Mais elle est dans l’obligation de dédommager les voyageurs refoulés.
Le transporteur doit trouver au passager une place dans un prochain vol et prendre à sa charge les frais éventuels de nourriture et d’hébergement.
SI LA CHAMBRE DE L’HÔTEL NE ME PLAÎT PAS, JE PEUX EN CHANGER : VRAI
Si elle n’est pas conforme au descriptif, vous pouvez exiger soit une autre chambre, soit, si vous devez changer d’hôtel, la restitution du double des arrhes.
L’HÔTELIER PEUT REFUSER DE RECEVOIR LES FAMILLES ACCOMPAGNES D’ENFANTS : FAUX
Le Code pénal interdit les discriminations fondées sur l’origine, le sexe, mais aussi la situation de famille.
… ET DES ANIMAUX : VRAI
Tous les hôteliers n’acceptent pas les animaux domestiques. Mais ils doivent le signaler.
SI, PENDANT MON SEJOUR DES AFFAIRES ME SONT VOLEES, L’HÔTELIER EST RESPONSABLE : VRAI
Si elles ont été déposées dans le coffre de l’hôtel, la responsabilité de l’hôtelier est illimitée.
SI UN SERVEUR A RENVERSE DE LA SAUCE SUR MON COSTUME, LE RESTAURANT EST TENU DE PRENDRE EN CHARGE LE NETTOYAGE : VRAI
Le restaurateur doit réparer le préjudice subi par son client à cause de la faute de son serveur. Il doit donc vous rembourser la note du teinturier.
J’AI LE DROIT DE REFUSER LE PLAT OU LA CONSOMMATION SERVIE, ET PARTIR : VRAI
Mais à condition de ne pas y avoir touché. Vous pouvez décider par exemple que el steak dans votre assiette est trop petit pour le prix et vous lever.
SOURCE : FRANCE-SOIR
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