Les sites de rencontres ruraux se multiplient depuis quelques années.
Vachement.fr, Agriflirt.fr, Atraverschamps.com ou le très explicite Rencontre-agriculteur.com… surfant sur le lancement de l'émission de M6, « L'amour est dans le pré », Les sites agricoles de rencontre sont en vogues.
Les écolos flirtent aussi sur amours-bio.com
POURQUOI : « les agriculteurs ne vont pas oser mettre leur profession sur les sites de rencontre classiques ». Sur Meetic, par exemple, l'espace le plus réputé sur le web pour les célibataires à la recherche de l'âme sœur, parmi ceux indiquant leur métier, ils sont moins d'1 % à s'afficher celui d'agriculteur.
Mais sur les sites spécialisés, plus aucun complexe professionnel. Ceux et celles qui s'y inscrivent cherchent l'amour en rase campagne, au vert, dans les bottes de foin ou près du fumier. Et cultivateurs ou éleveurs sont désormais très recherchés.
Tous ces sites lancés ces dernières années proposent aux urbains de nouer une relation avec les ruraux.
Les adresses : Vachement.fr, agriflirt.fr, atraverschamps.com, rencontre-agriculteur.com…
C'est vachement sympa ces sites de rencontre. Etant la fille d'un Agriculteur dans les ardennes, j'ai du renoncer à la vie d'agricultrice car je me suis dit qu'il y avait mieux à faire. Maintenant je m'en mords un peu les doigts car je me rend bien compte que j'ai ça dans le sang. Je me suis donc inscrite sur un site et à ce jour j'ai un rendez-vous avec le fils d'un ami agriculteur de mon père. On verra bien.
Rédigé par : Caroline | 09 avril 2014 à 15:01