L’essence augmente, le prix des voitures augmente, les assurances augmentent, bref avoir une voiture relèverai presque du luxe en ce moment.
Mais il existe quelques conseils anti-gaspillage :
Les applications carburants :
-Disponible sur vos Smartphones, VeryCarbu (1,59€) propose les stations les moins chères dans un rayon de 5km.
-L’appli Essence tire son épingle du jeu, grâce à une recherche ultra réduite dans un rayon d’1km autour de vous pour seulement 0,79€.
Gardez le pied léger :
-Pour diminuer la consommation d’essence, il vaut mieux y aller molo sur l’accélérateur. Economie : 5 à 10 % sur un plein par mois.
Offrez vous un plein « premium » de temps en temps :
-Optez pour les stations des grands pétroliers une fois de temps à autre. Leur carburant est de meilleurs qualité donc c’est ce qu’il faut pour décrasser votre moteur. Si vous roulez exclusivement en ville c’est une économie sur le long terme.
Trouvez un rythme de croisière :
-Pas d’accélération brutale, regardez, si possible, votre compte tour pour ne pas surconsommer.
Par exemple un moteur diesel est au top entre 1800 et 3000 tours/min. en dessous il s’encrasse, au dessus on brule trop d’essence.
Ne relâchez pas la pression :
-Vos pneus sont le seul contact avec la route de votre voiture. Avec des pneus sous-gonflés, vous pouvez perdre 11% de carburant par mois ;
Allégez votre voiture :
-Fini les caisse à outils, bidons remplis de liquide qui encombrent le coffre.
Enlevez le superflu vous pouvez économisez quelques centilitres de carburant par mois, pas négligeable pour juste un peu de rangement !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.