On les appelle mauvaises habitudes ; pourtant elles sont sources de bien-être, elles nous libèrent et tout cela est bon pour notre santé. Preuve à l’appui !
Les disputes de couples, souvent synonyme de crise et de jeux de mots mal avisés…
Au lieu de vous aider à ranger les courses, il (ou elle) est installé devant la télé. Arrrrgh ! ça va péter ! Ne retenez pas vos émotions, dîtes ce que vous pensez ! Selon les psychologues, les disputes peuvent renforcer le couple. De plus, un agacement exprimé spontanément tonifie le corps et l’esprit et rend plus créatif.
Surfer intensément sur Internet peut stimuler votre cerveau !
Selon une étude récente, surfer intensivement sur Internet pendant une semaine peut stimuler les parties du cerveau. Le temps passé en ligne peut en effet booster notre capacité à prendre des décisions.
Les gros mots permettent de relâcher vos tensions !
Quel conducteur n’a jamais perdu son sang-froid au volant et balancé toutes sortes de noms d’oiseaux. Pas de honte.
Sachez que proférer un juron est une purification détourne notre attention de ce qui nous frustre et nous en libère. Cela permet de garder son sang froid et... ça fait du bien !
Rêvasser ou procrastiner (remettre au lendemain) peut favoriser la réflexion
Vous avez la tête ailleurs quand on vous parle ? Vous n’avez pas envie de vous mettre au travail tout de suite ? Ne culpabilisez pas. Employez plutôt cette petite pause à trouver une solution à un problème qui vous tracasse, vous n’en serez que plus efficace.
Les études montrent qu’une certaine « distance psychologique » permet au cerveau de mieux mobiliser ses ressources. Les rêveries sont notre moteur interne de recherche et de développement.
Alors, procrastinez, rêvez, jurez, engueulez-vous et vous serez quelqu’un de libéré !
SOURCE : MAXI
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.