Qu’arrive-t-il aux oiseaux du monde entier ?
-Depuis le 1er Janvier, des milliers d’oiseaux tombent littéralement du ciel au quatre coins du globe ! (Etats-Unis, Suède, Roumanie, Italie, Australie, Japon….et bien d’autres)
Pour essayer de comprendre ce qui se trame, un utilisateur anonyme de Google Maps a cartographié les morts d’oiseaux et poissons confondus.
On vous a mis le lien sur le blog pour vous faire une idée du désastre :
plus de 7000 oiseaux sont mort en deux semaines dans le monde dont 5000 rien qu’aux Etats-Unis.
Dans l’air c’est la catastrophe mais dans l’eau ce n’est pas mieux : des centaines de milliers de poissons sont morts a travers le monde.
Pourquoi les oiseaux tombent du ciel ?
-Des chercheurs du monde entiers commencent eux aussi à donner des réponses plus rationnelles :
-En Roumanie, des dizaines d’étourneaux sont morts. Au départ, les scientifiques pensaient au retour de la grippe aviaire mais que nenni ! Les oiseaux sont en fait décédé d’un coma éthylique après avoir ingurgiter du marc de raisin… Un ornithologue explique même que c’est courtant que les oiseaux soient « pompettes » après avoir trempé le bec dans des grappes de raisin gorgées de sucre et d’alcool.
-En Italie, ce serait un insecticide qui serait responsable de la mort de centaines de pigeons.
-Aux Etats-Unis, les feux d’artifice du réveillon auraient fait peur aux volatiles : bilan 5000 morts !
Les plus folles rumeurs circulent sur la toile :
-pluie mortelle de météorites, test d’une nouvelle arme dans l’atmosphère lancé par satellite, arme sonore pour éloigné les extraterrestres voir un signe avant coureur de l’apocalypse prévu pour 2012…
Source : Le Parisien Aujourd’hui en France, 20 Minutes
Commentaires