Si vous êtes comme Laetitia, 30 ans, qui raconte dans les colonnes du Parisien, que dans les magasins « il y a tellement de choix que ça lui donne le tournis » ou Vianney, 28 ans, qui avoue que « sans sa copine, c’est le carnage », eh bien écoutez bien les conseils qui suivent !
Les conseils de la pro
L’ex top modèle brésilien Cristina Cordula, et la plus célèbre « personal shoppeuse » du petit écran (Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie, M6) nous donne les clés d’un shopping réussi.
Demander de l’aide mais pas à n’importe qui.
Pour vous conseiller en boutiques, oui à la boutique un peu fashion, non à vos amis s’ils ont des goûts ringards, ou aux vendeurs mal intentionnés.
Gare à la mémérisation !
On évite d’investir dans des pièces vieillottes par définition, comme les collants chair, les ensembles (jupe+top), ou les parures de bijoux. Chez les hommes, haro sur les cravates et costumes trop large.
Penser à sa morphologie avant de céder à un coup de cœur.
Quand on est un peu rond(e), on évite tout ce qui grossit : les tissus brillants, les imprimés et le moulant bien sûr. On mise sur des couleurs unies, des coupes droites, les plus simples possibles.
Savoir qu’hommes et femmes ont les mêmes basiques.
Le jean brut bootcut (légèrement évasé en bas), la chemise blanche impeccable, les hauts en maille fluide, le blouson en jean, le blouson en cuir et un manteau cintré longueur ¾. Et, s’il faut une paire de baskets, de préférence des Converses. Ces basics vous suivront toute votre vie.
Messieurs, investissez dans des accessoires.
Chaussures et ceintures doivent être impeccables. On en prend soin et quand elles sont usées, on remplace. Autorisez vous aussi un sac à main. Les hommes abîment leurs costumes à force de mettre des choses dans leurs poches. Et cela déforme la silhouette.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires