L’équipe de France tourne une page de son histoire. Après avoir été sous contrat avec Adidas ces 40 dernières années, les Bleus ont désormais un nouvel équipementier, l’américain Nike. Le partenariat court jusqu’en 2018, moyennant 42,50 M€ /an. Son lancement officiel se déroule aujourd’hui à Paris avec la présentation du nouveau maillot tricolore.
La marques espère plus de 75M€ de retombées…d’ici à 2014.
Malouda, principale icône
Pour promouvoir le précieux maillot, Nike s’appuiera sur Florent Malouda. L’image de Yoann Gourcuff et Samir Nasri sera également utilisée. L’équipementier des Bleus base toute sa communication sur le thème : « vive le football libre ! »
Depuis le 12 Janvier, on peut voir sur les abribus à Paris des affiches avec des personnalités qui incarnent cette idée de liberté, comme Cantona, le rappeur Oxmo Puccino ou encore la Marianne de la République française.
Le maillot, une « pièce de lifestyle ».
La volonté de Nike est de faire du maillot tricolore « une pièce de lifestyle, que l’on porte avec un jean »
La couleur de cette tunique oscille entre le bleu marine et le bleu nuit. Exit le rouge et le coq doré. L’emblème de la Fédération et le logo de l’équipementier sont blancs. Seul le revers des manches est rouge.
Dès le mois de Mars, la marque lancera une nouvelle campagne de pub sur le thème « Tout le monde aime les bleus ». Des personnalités internationales comme Tiger Woods ou Roger Federer.
Du « Cyrano de Bergerac » pour le spot télé.
Dès le 1er Février, une campagne de publicité inondera la télévision. Le rappeur Oxmo Puccino récitera un extrait de « Cyrano de Bergerac ». Le maillot sera révélé à la fin du spot par un public en tribune. Nike envisage de réaliser un film de 5 minutes, à l’image des « Yeux dans les bleus » pour faire partager aux français le quotidien des joueurs.
Si vous êtes sage, peut être que demain vous aurez une photo de l’équipe du Grand Morning en tenue officielle, sous la houlette du coach C.Nicolas.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires