-Des techniques issues du monde de l’illusion
C’est plus de l’observation poussés des détails qui nous entourent. Ces « pseudos »dons sont issues du monde l’illusion. Un très bon observateur peut faire aussi bien que les héros de nos séries préférées.
-En quoi consiste ces techniques ?
Quelqu’un qui ment restera figé, les jambes pliées vers l’arrière, et il ne fera aucun mouvement ample.
Lorsque nous mentons, nos expression sur notre visage ne reflètent pas nos paroles. Elles arrivent avec un temps de retard. C’est ce qui nous trahi !
-Les micro-expressions.
La série Tv « Lie to Me » le montre très bien : les micro-expressions du visage sont détectables par les plus entrainés. Elles peuvent vous trahir si vous mentez mais aussi vous aider si vous êtes honnête !
Les agents du FBI sont formés à les repérer pendant les interrogatoires tout comme nos agent secret !
-Le regard est lui aussi important.
Quelqu’un qui ment aura tendance à regarder vers sa droite. C’est parce qu’il cherche dans son imaginaire. Conclusion : il y a de forte chance pour que la personne vous raconte des bobards !
En revanche si elle regarde vers sa gauche (votre droite), elle fait appel à sa mémoire, et dit donc la vérité.(en principe…)
ATTENTION : ces sens seront inversés pour les gauchers !!!
-Une technique un peu particulière pour les initiés :« le pencil reading ».
C’est le décryptage à distance de ce qu’une personne écrit. L’auteur du livre l’avoue d’ailleurs : il l’utilise pour lire les notes du procureur pendant le procès !
Source : Le Parisien
Commentaires