Vendredi dernier à Paris, la France a remporté le 3ème Championnat de Course en Escarpins devant la Grande-Bretagne.
La première course en escarpins a été remportée par un trio français, les "Goodass" de Reims (Marne), devant une triplette britannique, les "Clockwork Orange".
32 équipes étaient sélectionnées à Londres et à Paris, chacune composée de 3 filles, chaussées d’escarpins de 8 cm, s’affrontaient.
Juchée sur des escarpins avec des talons de 9 cm, les concurrentes s'affrontaient lors d'une course en relais. L'équipe gagnante a décroché la première marche du podium en parcourant une distance de 180 mètres en un peu plus de 40 secondes.
Ce championnat inventé en France en 2007 est devenu cette année international. L’édition 2010 a donné une nouvelle tournure à cette course insolite: une finale France vs Angleterre. Un championnat européen avec 16 équipes françaises affrontant 16 équipes anglaises.
Toutes les sortes d'escarpins sont homologuées : l'escarpin simple dit "décolleté" et le "baby" mais aussi le "compensé" et le "salomé" avec leurs talons hauts et larges. Pour les plus téméraires, le "stiletto" et son talon aiguille de 10 centimètres, "exigeant un entraînement intensif et une maîtrise parfaite pour un sprint réussi", est autorisé.
Commentaires