L’expérience pourrait démontrer -s’il était nécessaire- que les régimes amincissants peuvent être concoctés par n’importe quel ahuri décidé à perdre des kilos. En tout cas, elle risque de faire pâlir d’envie les accros du régime Dukan, condamnés à la nourriture hautement protéinée sans la moindre trace de sucre.
Mark Haub, professeur de nutrition à l’université du Kansas, a testé un régime à base de chips mexicaines, de biscuits au chocolat et à la crème, de céréales sucrées et autres snacks prohibés avec horreur par tous les nutritionnistes.
Son but : démontrer que dans le cadre d’un régime, c’est plus le nombre de calories ingérées qui compte que leur composition.
Il s’est donc limité à consommer 1 800 calories par jour (avec cette “junk food”) et a perdu pas moins de 12 kilos en 10 semaines.
Ceci dit, dans un régime, ce n’est pas seulement le poids qui compte, qu’il faut aussi prendre en compte le taux de cholestérol ou de triglycérides par exemple.
Eh bien, une analyse sanguine a révélé que ces indicateurs s’étaient améliorés durant son régime. Même son pourcentage de masse grasse a diminué.
Pourtant, Mark Haub ne recommande pas de faire un tel régime…
Commentaires