Une récente étude américaine montre que les personnes qui se détendent en compagnie de leurs proches, qui prennent le temps de s’accorder des vacances et du temps pour pratiquer un sports qu’elles aiment sont en meilleure santé.
Régalez vous d’aliments gourmands :
Sirotez un bon café : Oubliez les gendarmes de la caféine ! Selon les dermatologues, la caféine aide à prévenir la détérioration de l’ADN. En plus le café contient des antioxydants qui protègent du vieillissement.
Mettez un steak sur le gril : Un bon steak vous procure une bonne dose d’oméga 3, ces acides nécessaire au bon fonctionnement du cerveau et de l’organisme tout entier, ainsi qu’une dose de zinc qui renforce les os.
Prévoyez des pauses agréables :
Programmer une séance de rire : Rire fait un bien fou à votre santé, car cela fait baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress. Des études montrent que rire est aussi bénéfique pour la santé qu’une séance de gym intense ou de Kywado !!!
Offrez vous une petite sieste : Le génie Albert Einsten adorait cette pause quotidienne ! Il savait peut être ce que les chercheurs viennent de démontrer : faire la sieste renforce la mémoire et la capacité d’apprentissage !
Restez intimement liée :
Dansez avec votre homme ou votre femme : Prenez quelques leçons de danse en couple et rejoignez l’un des clubs qui se créent partout. Danser combine l’exercice physique et le défi d’apprendre de nouveaux mouvements : de la stimulation pour le cerveau, le fun en plus !
Rendez-vous entre les draps : Voici la nouvelle la plus sexy : les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers ont une tension plus basse, divisent par deux le risque de crise cardiaque, souffrent moins de douleurs et sont plus résistantes aux maladies en générale !
Enfin, les personnes qui restent en compagnie de ceux qu’ils aiment le week-end déclarent être plus tonique et moins souvent malades ou déprimées.
Commentaires