Selon une étude publiée par le Cabinet Deloitte, les dépenses de fin d’année seraient revues à la baisse cette année: -5% par rapport à 2009.
Chaque ménage dépenserait en moyenne 605 euros pour Noël.
On dépense en priorité pour les cadeaux, viennent ensuite le repas de fête et les sorties.
Quel type de cadeaux préférez vous recevoir ?
- 51% préfèrent les chèques cadeaux
- 47% préfèrent de l’argent
- 24% des parfums et cosmétiques.
Et les enfants ? Pour quoi se passionnent-ils cette année ?
- les Zhu Zhu Pets (petits hamsters en peluche) il devrait s’en écouler
1 million ; Ils font un tabac chez les 4-9 ans aussi bien pour les filles que pour les garçons.
- les Beyblades (13 toupies à collectionner ultra rapides qui s’assemblent et se customisent au gré des envies)
C’est un immense succès qui dure à tel point que les produits pourraient être en rupture de stock.
- Barbie Video Girl (Barbie dotée d’une caméra dans le cou, elle permet aux fillettes de faire leur propre film avec une technologie de caméscope miniaturisé) C’est la star ! Elle pourrait elle aussi être en rupture de stock.
- Les héros ont toujours la côte : Polly Pocket, Hello Kitty, Dora, Oui Oui, Buzz l’Eclair, Raiponce de Disney… Notons l’arrivée inattendue du succès de Chuggington, ces petits wagons humanisés issus d’une série diffusée sur TF1.
- Les ados en Musique : Après le succès de Guitar Héro, Just Dance 2, Sing it Michael Jackson, The Experience, U sing 2 et DJ Hero 2
Source : France-Soir
Commentaires