Bertrand Cantat en Une de Sud-Ouest ce matin... mais aussi dans le Parisien / Aujourd'hui En France... qui nous détaillent son retour sur scène qui a eu lieu samedi soir dernier à Bègles.
Son dernier album date de Décembre 200… Et il n’était pas monté sur scène depuis Décembre 2002, autant dire que la rumeur des derniers jours a mis ses fans en émoi !!
Bertrand Cantat est venu chanter 3 chansons samedi soir à Bègles au festival de Terres Neuves. Ce festival rock et engagé, est ni plus ni moins que le bébé de Noir Désir. La manageuse du groupe, Jeanette Ruggeri, en est même la directrice….
Samedi soir, Bertrand a voulu pour son retour "Y aller doucement "… il est remonté seul sur scène, sans son groupe…Il a donc partagé la scène avec ses amis à la ville, Romain et Estelle Humeau, le couple du groupe Eiffel… On se souvient que Bertrand Cantat avait enregistré les chœurs de leur chanson « A tout moment la rue ».
"Putain, ça fait plaisir !" a-t-il lâché à l'attention des spectateurs subitement surexcités. Ensemble, Cantat et Eiffel ont alors interprété une version très électrique du "Temps des Cerises".
Et on devrait réentendre Noir Désir, en mars prochain, dans un disque hommage à Alain Bashung avec une reprise « d’Aucun Express »… A ses cotés Matthieu Chedid, Vanessa Paradis, Raphaël, Renan Luce, Stephan Eicher ou encore Gaëtan Roussel.
Leur entourage espère un nouvel album pour la fin 2011… un album qui comporte pour l’instant, beaucoup de mélodies mais peu de textes…
En espérant que sa montée sur scène lui ai fait pousser des ailes….
Source : Sud-Ouest / Le Parisien / Aujourd’hui en France…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.