Un mariage coûte en moyenne 15 000 € pour 100 invités. Mais sachez qu’il existe des solutions pour faire du plus beau jour de votre vie un moment magique et « économique » !
Se marier en hiver
La traditionnelle saison des mariages est de mai à septembre, mais aujorud’hui un mariage sur cinq a lieu en hiver. Se marier « hors saison » vous permet de bénéficier de tarifs avantageux car vous pouvez davantage négocier les prix avec des prestataires moins sollicités. Les agences de wedding planner l’ont bien compris et vous proposent des formules hiver adaptées à vos moyens.
Les adresses : www.dayloveevent.com
Louez sa robe de mariée
Dépenser une fortune dans une robe qu’on ne portera qu’une journée peut paraître fou. Certains dépôts-ventes proposent de très belles robes, parfois jamais portées, en location. Vous trouverez aussi des tenues pour votre homme et vos demoiselles d’honneur. Si vous rêvez d’une parure de princesse en diamants, ça se loue aussi.
Les adresses : www.graine-de-coton.com
Je fais appel à un traiteur « amateur »
Le traiteur, c’est en moyenne 30 % du budget d’un mariage. Faire appel à un chef amateur permet de réduire la facture sans réduire le plaisir ! Prenez rendez-vous via la plateforme avec un des chefs inscrits et décidez ensemble du menu. Il vient ensuite cuisinez sur place le jour J.
L’adresse : www.mycuisinier.fr
Source : ELLE
AMATEUR COMMENT CA ?
LES CUISINIERS PRESENTS SUR MYCUININER.COM SONT DES CUISINIERS PRIVES QUI ONT UN GRAND SAVOIR FAIRE CULINAIRE, ET SUR LES ARTS DE LA TABLE ET DES VALEURS QUI VONT AVEC , DE PLUS ILS ONT L'AMOUR DU METIER ET NE SONT EN AUCUN CAS DES AMATEURS !!!
ILS FOURNISSENT DES PRESTATIONS DE QUALITE ET NE CUISINENT EN AUCUN CAS COMME VOUS LE DITES "AMATEURS"
Rédigé par : HEDI | 13 octobre 2010 à 21:20