Son premier disque, avec « Toi + Moi », en a fait l’un des plus gros vendeurs de CD.
Grégoire n’aurait pas d’argent pour enregistrer ! Il n’a pas encore trouvé de soutien financier mais a déjà terminé son disque. « J’ai pris le risque de ne pas être produit ».
Mais en toute honnêteté personne n’est inquiet pour le premier artiste produit par les internautes via le site My Major Company, il y a deux ans. 347 producteurs anonymes avaient alors misé sur lui pour financer son premier album, vendu à plus de 550 000 exemplaires.
Alors Grégoire ne s’affole pas pour son deuxième disque, sur lequel les internautes pourront miser dans quelques jours.
L’album est attendu le 15 novembre, et on devrait y retrouver onze ou douze chansons.
« Dans la tête de certains, je dois incarner un rêve un peu à l’américaine » confie le chanteur.
La patte Grégoire : « J’ai envie de défendre des idées simples. Je me suis rendu compte que ce que je pensais, beaucoup le pensaient aussi ».
Le Monsieur Tout-le-Monde de la chanson n’invente rien, il parle de rupture, d’espoir et d’amour…
Il jure qu’à côté de cela, son quotidien n’a pas changé, toujours à squatter chez les uns, chez les autres « Je continue à vivre avec des potes ».
Un duo avec Goldman
Cela ressemble à un rêve de gosse pour lui. Sur son deuxième album, Grégoire s’offre un duo avec son héros, en la personne de JJ Goldman.
Il raconte : « Quand j’ai commencé à préparer mon disque, j’ai envoyé un mail à JJ Goldman intitulé : Idée folle : Je ne vais pas passer par 50 chemins. J’ai très envie de faire un duo avec toi. Goldman répond assez rapidement : « L’idée est surprenante, j’y réfléchis » avant d’accepter un peu plus tard.
Commentaires