La mission du client mystère ?
Espionner en tout bien tout honneur, des lieux de consommation : supermarchés, restaurants, salons de coiffure… et d’évaluer la qualité des prestations offertes à la clientèle.
Le plus ?
Un job d’appoint qui peut allier l’utile à l’agréable : tester un week-end Relais et Château en compagnie de son conjoint n’est pas franchement une tannée… Mais attention … on peut aussi passer 2h à négocier un prêt bancaire ou un voyage qu’on ne fera jamais…. ! Vous pouvez aussi être client mystère sur Internet afin d’évaluer la réactivité du « web call back » et de connaître précisément les délais de réponse et la pertinence des informations données.
Il est possible d’être client mystère au téléphone afin d’évaluer l’accueil téléphonique, le temps d’attente et la perspicacité des réponses / conseils de l’entreprise « évalué ».
La technique ?
Avant chaque mission le
« reporter commercial » reçoit sa feuille de route : un scénario
précisant l’enseigne à visiter, le produit à acheter ou le service à tester,
les détails à observer
Les gains ?
Une fiche de paye est établie selon la complexité de la mission, le temps consacré (rémunération horaire un peu au dessus du Smic. Attention cette activité constitue rarement une source de revenu principal.
Qualités requises ?
Rigueur et professionnalisme exigés. Sens de l’observation, mémoire, qualités relationnelles et un certain talent pour la comédie sont nécessaires.
Pour postuler ?
Vous pouvez postuler sur les sites suivants :
Source : www.lesitemalin.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.