Avec une dette de 8,6
Milliards d’euros et une mise en
route de la concurrence européenne sur le réseau ferré fin 2011, et pour faire oublier ses grèves, la SNCF envisage d’améliorer la
rentabilité de ses TGV…
Une opération qui pourrait séduire le client !
3 pistes de travail de la SNCF :
- Etendre l’offre vers plus de clients et notamment la clientèle professionnelle (la plus rentable !)…
Dès janvier, sur la ligne Paris-Strasbourg TGV pro 1ére, une rame exclusivement réservée aux pros avec des prestations similaires à l’aérien (mise à disposition de la presse, collation…) Concept qui sera étendu à sept autres destinations comme Lyon ou Lille.
Les TGV Family ( une « zone détente » pour les parents /
une « zone jeux » pour les enfants : jeux en équipe, ateliers découverte,
coloriages) devraient être généralisé à toutes les vacances scolaires (20 000 personnes ont opté pour ces billets cet été).
Les TGV 100% Prem’s avec des billets à bas prix non échangeables et non remboursables devraient augmenter pour répondre à la demande (30% de plus depuis son lancement en 2009)
- Réduire les coûts
Le billet électronique réservé sur internet et imprimé chez soi sera disponible sur 200 nouvelle destinations avant la fin de l’année.
En Novembre la Carte Grand Voyageur fera désormais office de billet.
Sur ID TGV, on testera avant la fin de l’année, le billet sur Smartphone.
- Miser sur de nouvelles lignes
En décembre, nouvelle ligne Paris-Figueras, prolongée en 2013 à Barcelone. La ligne du Haut Bugey entre Bourg en Bresse et Belgrade permettra de relier Paris à Genève entre 3h soit 20min en moins qu’aujourd’hui.
Source : Le Parisien/Aujourd'hui en France
"La ligne du Haut Bugey entre Bourg en Bresse et Belgrade permettra de relier Paris à Genève entre 3h soit 20min en moins qu’aujourd’hui."
Passer par Belgrade (dans le haut Bugey??) pour aller a Genève, tu m'ettones qu'ils aient une dette énorme, ça serait pas plutôt Bellegarde sur Valserine??
Rédigé par : roro | 27 septembre 2010 à 10:59