Faire du buzz médiatique, ou du « ramdam », ça veut pas forcément dire qu'on va avoir du succès en librairie.
Les chiffres d'Edistat viennent de tomber : Edistat recense les ventes réelles de tous les ouvrages chaque semaine.
Voici quelques flops :
Le livre de campagne de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et ex-candidate à la présidence de la région Ile-de-France, « Et si on parlait de vous », ne s'est vendu qu'à 269 exemplaires
Le livre de Patrick Balkany, très médiatisé par l'histoire de sa prétendue relation avec Brigitte Bardot, a fait pschitt : 2950 exemplaires vendus.
Malgré une grosse campagne médiatique, le livre de Pal Sarkozy, le père du président de la République, s'est vendu à 3543 exemplaires.
Chez les people, le flop, c'est le livre d'André Manoukian, jury de la Nouvelle Star : « Deleuze, Sheila et moi » qui s'est vendu à 174 exemplaires...
C'est très loin du dernier livre de Florence Aubenas, sorti il y a deux mois, « Le Quai de Ouistreham » s'est écoulé à plus de 122 000 exemplaires !
Le Parisien/aujourd'hui en France
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.