
Bientôt une troisième compagnie devrait arriver, filiale low-cost franco-hollandaise d'Air France, appelée Transavia.
Les vols intérieurs classiques d'Air France ne sont pas rentables, car le TGV est un concurrent sérieux avec moins de 3h de trajet.
Seuls les voyages low-cost arrivent alors à tirer leur épingle du jeu
Arrivée prévue à l'horizon 2017
lu dans France Soir
Le problème lorsqu'on veut s'installer dans le même aéroport que Ryanair, c'est qu'on ne bénéficie pas de ses avantages. La concurrence est alors déloyale. Les rapports des cours régionales des comptes (disponibles en ligne) auditant les relations commerciales des 25 aéroports qui traitent avec Ryanair démontre la même chose. La compagnie touche des subventions supérieures à ses concurents et perçoit toute sorte d'avantage discriminant pour tout autre compagnie souhaitant opérer une liaison similaire.
Les cours régionales des comptes pointent aussi du doigts l'illégalité dans laquelle se trouve la compagnie irlandaise qui touche des subvention non déclarées, depuis plus de trois ans (contraire a la législation européenne) et qui augmente régulièrement sur tout le territoire.
Rédigé par : Roman | 18 février 2010 à 15:05