Ce livre retrace 30 ans de vie française, d’évolutions sociales, économiques, culturelles, tout ca, depuis l’ouverture du premier McDonald’s à Strasbourg en 1979.
Tout y passe : américanisation, alimentation, environnement, relations hommes-femmes, séries TV, graffitis, etc...
On découvre que la première capsule café de 1976, le premier appareil photo numérique de 1992, le code barre de 1970, ou le premier téléphone portable de 1973.
Le micro onde a investit les foyers en 1985, le Rubiks cube a connu le succès en 1983, le Big mac est arrivé en France en 1979, le CD s'est démocratisé en 1988, le Post it a envahi les portes des réfrigérateurs en 1980, etc...
Plus de 40 personnes ( intellectuels, artistes, humoristes, etc...) donnent leur vision de ces changements chacun a sa manière.
Egalement disponible dans ce livre, une nouvelle inédite de Douglas Kennedy, un remix de « j'aime regarder les filles » par Bob Sinclar et le code du respect filles-garçons, par l'association ni putes-ni soumises.
A noter que les droits d'auteur de cet ouvrage seront integrallement reversé à la fondation Ronald Mac Donald, qui agit pour le bien être des enfants hospitamisés et de leur famille.
“Et soudain, ils se parlèrent…, 30 ans de vie française »aux éditions du cherche midi
34 euros
Commentaires