21-04-09
Marianne a réalisé un dossier sur l'organe le plus complexe et le plus mystérieux de l'homme.Existe-il une bosse des maths?
Les scientifiques sont partagés. Cela peut se travailler en musclant certaines régions du Cortex. En revanche, pour d'autres facultés, comme l'orientation ou les langues, cela peut être naturel.
Pourquoi prend-on parfois ses rêves pour des réalités?
Parce qu'en fait, un vrai ou un faux souvenir excitent la même zone du cerveau, d'où la confusion. Si on raconte à quelqu'un qu'il s'est perdu dans un centre commercial quand il était petit, il peut fournir des détails précis alors que cela n'a pas existé.
Le sexe, c'est dans la tête ou un peu plus bas ?
Pour les hommes c'est difficile à déterminer mais il est certain que les femmes sont cérébrales. Certaines arrivent même à déclencher des orgasmes par la pensée. Un test a été réalisé et montre qu'avec une caresse, le cerveau réagit très vite, avant même qu'elles n'en prennent conscience.Enfin, pourquoi les hommes parlent et pas les chimpanzés ?
Tout d'abord parce que le gosier du singe n'est pas constitué de la même façon et puis parce qu'il y a des différences dans le gène FOX P2.C'est ce gène qui provoque des troubles de la parole chez les humains.
Commentaires