09-04-09
Selon une étude Ifop, la hausse du chômage est le sujet de conversation principal de 68% des français.
Du coup, les demandeurs d'emploi rivalisent de créativité pour se démarquer et obtenir du travail.
Les réseaux sociaux sont notamment beaucoup utilisés et sont devenus les nouveaux terrains de chasse des recruteurs.
80 000 CV ont été mis en ligne chez monster.fr, par exemple.
Grâce aux profils, Facebook est un véritable marché virtuel de l'emploi.
On apprend aussi dans France Soir que le coaching est en plein boom.
Trouver un travail grâce à un coach, c'est possible.
Il en existe 3000 en France. Ils travaillent sur la confiance en soi, vous aident à faire votre CV, vos lettres de motivation.
Ça coûte quand même 100 euros la séance horaire.
Parfois les demandeurs d'emplois ne manquent pas d'originalité.
Yannick Miel, un jeune homme de 23 ans, s'était mis aux enchères en février sur eBay. Martin Hirsch lui avait trouvé une mission pour l'État.
Il arrive aussi fréquemment que des demandeurs d'emplois se promènent en ville, avec une pancarte sur eux.
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